Le titre 2015 de Ligue 1 devrait se jouer entre trois clubs, Lyon, le PSG et l'OM. Chose qui n'était pas évident en début de saison, puisque le PSG faisait cette fois encore figure d'unique favori pour être sacré une 3e fois consécutivement. Cependant, la saison réalisée par Lyon et son attaque de feu déjoue actuellement les pronostics et voir l'OL retrouver le chemin du titre pour la première fois depuis 2008 est à présent bien réel. Impossible enfin d'écarter complètement l'OM de la course au titre de Ligue 1...

Retrouvez une analyse des cotes émises par les sites de paris sportifs pour le vainqueur de la Ligue 1 2015.

Qui va finir champion de Ligue 1 2015 ?

Chaque saison, le titre de champion de Ligue 1 est disputé, mais lors des deux dernières saisons le Paris SG s’est finalement nettement imposé. Pour cette année 2015, les choses sont différentes, puisque la lutte est intense alors que les candidats au titre attaquent la dernière ligne droite. Ainsi, alors que le Paris SG, grand favori pour réussir un triplé en Ligue 1, est dans le coup, le club d’Ibrahimovic et Thiago Silva n’est pas seul pour rêver du titre de Ligue 1. En effet, Lyon crée la surprise de cette saison en jouant à nouveau les premiers rôles, tandis que l’OM est également présent sur le podium. Cette saison, la décision pourrait donc intervenir uniquement au soir de la dernière journée, la 38e. D’ici là, les cotes pour parier sur le champion 2015 sont connues. Sur Betclic, le PSG est toujours en position de force (1.25), devant Lyon (4.00), arrive ensuite le Marseille de Bielsa (12.00).

Pronostic vainqueur Ligue 1

Le titre 2015 de Ligue 1 devrait se jouer entre trois clubs, Lyon, le PSG et l’OM. Chose qui n’était pas évident en début de saison, puisque le PSG faisait cette fois encore figure d’unique favori pour être sacré une 3e fois consécutivement. Cependant, la saison réalisée par Lyon et son attaque de feu déjoue actuellement les pronostics et voir l’OL retrouver le chemin du titre pour la première fois depuis 2008 est à présent bien réel. Impossible enfin d’écarter complètement l’OM de la course au titre de Ligue 1, même si les Marseillais apparaissent en retrait par rapport au PSG qui retrouve peu à peu des couleurs et également Lyon. L’état de forme des joueurs, le talent individuel d’un Lacazette d’un côté, d’Ibrahimovic de l’autre décideront de l’issue du championnat.

La grande force de l’OL est de n’avoir plus que la Ligue 1 à disputer jusqu’à la fin de la saison. Pouvant se concentrer sur chaque match, Lyon n’a toutefois pas l’effectif du PSG. De plus, l’effet de surprise de Lyon ne prend plus désormais : tout le monde connaît la force d’attaque lyonnaise avec le duo Lacazette-Fekir. Dans les rangs du PSG, les blessures sont nombreuses, mais le niveau collectif de l’équipe n’est pas trop affecté. Le PSG a certes de la marge par rapport à son niveau de jeu, mais en termes de points le club parisien ne doit plus perdre de temps ! Le titre 2015 pourrait sinon lui glisser entre les mains. Enfin, nul doute que les derniers gros chocs de la saison entre les trois favoris pour le titre, OM-OL et OM-PSG seront capitiux et permettront d’y voir plus clair. L’expérience et les individualités du PSG parviendront-elles à prendre le meilleur sur la jeunesse collective de Lyon ? Tel est l’enjeu de cette saison 2015 surprise !