En qualité de vainqueur sortant après sa victoire en prolongation contre l'Atlético Madrid l'an dernier, le Real Madrid fait encore une fois figure de favori en 2015 pour remporter la Ligue des Champions.

La plus grande des compétitions européennes est la Ligue des Champions, une épreuve qui est l’objectif n°1 pour tous les plus grands clubs. Le Real Madrid de Ronaldo, tenant du titre, s’annonce cette année encore comme l’un des grands favoris après une phase de groupes impressionnante, notamment contre Liverpool. D’autres candidats sont également à suivre, à commencer par Barcelone, le Bayern Munich, Chelsea ou encore l’Atlético Madrid et le PSG. 

Qui va gagner la Ligue des Champions 2015

En qualité de vainqueur sortant après sa victoire en prolongation contre l’Atlético Madrid l’an dernier, le Real Madrid fait encore une fois figure de favori en 2015 pour remporter la Ligue des Champions. Et ce avec les mêmes atouts autour de Ronaldo, Benzema, Bale et avec en plus James et Kroos. L’autre formation attendue au sommet est le Bayern Munich, demi-finaliste l’an passé, qui pourra encore compter sur un effectif solide conduit par les Champions du Monde en titre, Müller, Lahm et Schweinsteiger, Götze en plus des Ribéry, Lewandowski et Robben. Ces deux clubs sont ainsi les mieux placés chez les bookmakers pour atteindre la finale en mai prochain. Jusqu’en finale, le Real et le Bayern auront ainsi des cotes de favoris face à leurs adversaires.

Derrière eux, Barcelone dispose toujours d’une cote solide auprès des spécialistes avec sa triplette offensive Messi-Neymar-Suarez, tout comme le Chelsea Mourinho. Les autres équipes ont en revanche des statuts d’outsiders, comme par exemple le PSG (11.00 pour une présence en finale chez Betclic), qui devrait réussir des exploits en 8es, quarts et demi-finales pour disputer une première finale de Ligue des Champions.

Pronostic vainqueur de la Ligue des Champions

Le Real Madrid ferait cette année encore un beau vainqueur de la Ligue des Champions avec son jeu offensif de qualité. Sa cote pour une victoire chez les opérateurs laisse supposer à une nouvelle couronne européenne pour les Merengues en 2015.

Du haut de ses 10 victoires en Ligue des Champions, le Real Madrid et ses stars sont forcément attendus et placés parmi les deux grands favoris pour la victoire finale en Ligue des Champions. Pourtant, malgré le talent de Cristiano Ronaldo, Bale, James, Benzema, Isco, Ramos et autres, une stat historique complique sérieusement les chances madrilènes cette année. En effet, aucun club n’est parvenu à remporter deux saisons de suite la Ligue des Champions depuis l’AC Milan en 1989-1990, soit 25 ans ! Dans cette autre époque, les Rossoneri de van Basten et Gullit dominaient l’Europe et avaient également un parcours moins long pour atteindre la finale. Voir le Real égaler cette performance en 2015 serait ainsi un réel exploit.