Lors des 15 dernières journées, Lyon a cumulé 11 victoires pour une seule défaite en marquant 80% des points possibles ! Egalement meilleure équipe à domicile, l'OL a atteint la trêve avec 8 succès de rang à Gerland avec 3 buts marqués en moyenne par rencontre. En déplacement, Lyon a subi 3 de ses 4 défaites en Ligue 1.

Pour analyser les cotes sur les matchs de l’OL en Ligue 1, nous utilisons les données statistiques relevées tout au long de 20 premières journées du championnat de France. Une analyse utile pour repérer les meilleures cotes et paris sportifs sur l’Olympique Lyonnais.

Les paris 1X2 sur l’OL

– Nombre de victoires : 12 (cote moyenne = 1,98)
– Nombre de nuls : 3 (cote moyenne = 3.4)
– Nombre de défaites : 4 (cote moyenne = 3.2)

Auteur d’une première partie de saison remarquable, Lyon, meilleure attaque de Ligue 1, a surtout déployé un jeu offensif de qualité à partir de la venue de Monaco (5e journée). Lors des 15 dernières journées, Lyon a cumulé 11 victoires pour une seule défaite en marquant 80% des points possibles ! Egalement meilleure équipe à domicile, l’OL a atteint la trêve avec 8 succès de rang à Gerland avec 3 buts marqués en moyenne par rencontre. En déplacement, Lyon a subi 3 de ses 4 défaites en Ligue 1.

Les paris over/under sur l’OL

– Nombre de over 2,5 buts : 13 (cote moyenne = 1.83)
– Nombre de under 2,5 buts : 6 (cote moyenne = 1.62)

Avec l’OL, équipe la plus offensive de Ligue 1, les matchs à au moins 3 buts sont nombreux. Dans plus de deux tiers des rencontres de Lyon, ce total a été au minimum atteint. Lors des cinq derniers matchs de Ligue 1 de l’OL, le pari Over 2,5 buts a été gagnant ! Même réussite pour les trois derniers matchs à Gerland.

Les paris mi-temps / fin de match sur l’OL

– 1/1 : 7 fois (cote moyenne = 2.8)
– 1/N : 1 fois (cote moyenne = 19)
– 1/2 : 1 fois (cote moyenne = 25)
– N/1 : 5 fois (cote moyenne = 5.42)
– N/N : 2 fois (cote moyenne = 4.38)
– N/2 : 1 fois (cote moyenne = 5.25)
– 2/1 : 0 fois
– 2/N : 0 fois
– 2/2 : 2 fois (cote moyenne = 7.88)

Avec l’OL, les meilleures cotes sont forcément lors des matchs à l’extérieur. Car avec une telle réussite à Gerland, les cotes sur les rencontres à domicile demeurent peu limitées. En revanche en déplacement, Lyon est capable d’exploits, comme de revenir au score au PSG, d’inverser la tendance à Evian ou encore de gagner à Bordeaux. A noter que l’OL fait surtout la différence au cours de la seconde période, où il présente le meilleur bilan de Ligue 1.

Les paris buteurs sur l’OL (se limiter au top 3)

– Alexandre Lacazette : 17 buts (cote moyenne = 2.13)
– Nabil Fekir : 7 buts (cote moyenne = 3.7)
– Steed Malbranque : 3 buts (cote moyenne = 7)

Meilleur buteur de Ligue 1, Alexandre Lacazette est la révélation de la saison du haut de ses 17 buts inscrits après seulement 19 matchs. Pourtant, il reste plus attractif de parier sur un but du Lyonnais que par exemple de Gignac (OM). Buteur sur 11 matchs différents, Lacazette a nécessairement vu ses cotes être moins prolifiques étant donné son efficacité, mais elles restent intéressantes. 2e meilleur buteur du club, Nabil Fekir a compilé ses 7 buts sur 5 rencontres : il est spécialement à observer lors des matchs à Gerland, où il a signé 6 de ses réalisations.

A lire également :