Les deux finalistes sont montés en puissance lors de cette édition de la CAN. La Côte d'Ivoire a attendu son dernier match de poule pour remporter une première victoire contre le Cameroun et ainsi assurer sa présence en phase finale.

L’affiche de la finale de la CAN 2015 est prestigieuse entre la Côte d’Ivoire de Yaya Touré et le Ghana d’André Ayew. Deux grandes nations du foot qui n’ont plus remporté cette compétition depuis plus de 20 ans ! Les bookmakers promettent une finale disputée.

Meilleures cotes finale CAN 2015

Tous les sites de paris sportifs suivent depuis le début la CAN 2015. Pour cette finale tant attendue entre la Côte d’Ivoire et le Ghana les opérateurs ont déjà émis leurs cotes qui offrent à l’équipe ivoirienne de Gervinho et Yaya Touré le statut de favori. Tous les bookmakers donnent en effet l’avantage à la Côte d’Ivoire, invaincue lors des cinq matchs joués dans l’épreuve, contre le Ghana, avec ses stars : Yaya Touré et Bony (Manchester City), Gervinho (AS Rome), Salomon Kalou (Berlin) ou encore Kolo Touré (Liverpool) et Serge Aurier (PSG)..

Pour miser sur la victoire de la Côte d’Ivoire, les parieurs peuvent se tourner vers Netbet.fr ou France Pari.fr qui proposent les meilleures cotes sur ce pari vainqueur de la finale de la CAN 2015. Un 2e sacre des Eléphants est coté à 2.35 chez ces opérateurs.

Bien qu’outsider lors de cette finale, la Ghana, battu d’entrée de compétition mais vainqueur ensuite de ses quatre matchs, les cotes les plus attrayantes pour une 5e victoire dans la compétition, qui serait la première depuis 1982, sont à trouver chez Unibet.fr et Winamax avec une cote à 3.20.

Pronostic Côte d’Ivoire Ghana finale CAN 2015

Les deux finalistes sont montés en puissance lors de cette édition de la CAN. La Côte d’Ivoire a attendu son dernier match de poule pour remporter une première victoire contre le Cameroun et ainsi assurer sa présence en phase finale. A partir de là, les Ivoiriens coachés par Hervé Renard ont été intenables aussi bien contre l’Algérie, balayée 3-1, que face à la RD Congo, dominée sur le même score. L’animation offensive des Gervinho, Kalou et Bony a fait la différence et sera encore un atout pour la grande finale. En face, le Ghana compte surtout sur sa défense solide pour mieux contrer ses adversaires. Une stratégie qui a été payante en quarts et en demies avec des succès très nets face aux deux Guinée (3-0). Ainsi, la défaite subie d’entrée par le Ghana contre le Sénégal est oubliée.

Toutefois, l’expérience semble être bien du côté de la Côte d’Ivoire. En plus d’un coach déjà vainqueur de la CAN 2012, les Ivoiriens peuvent compter sur un effectif habitué aux affiches européennes et présent lors de la dernière Coupe du Monde au Brésil. En face, le Ghana, également présent lors du dernier Mondial, est toutefois privé de certains leaders comme Boateng et peut apparaître comme un peu moins talentueux. De plus, la Côte d’Ivoire reste sur deux défaites en finale de la CAN (2006 et 2012) et ne veut surtout pas en vivre une autre en moins de dix ans. Enfin, le fait de retrouver le Ghana, pays contre lequel la Côte d’Ivoire a remporté son unique CAN en 1992 veut être considérer comme un signe positif pour les Eléphants.