A seulement deux jours de la grande finale de Ligue des Champions, entre les clubs madrilènes du Real et de l'Atlético, voici notre pronostic sur le vainqueur de la rencontre.

Samedi 24 mai 2014 à 20h45, le Stade de la Luz à Lisbonne accueillera la finale de la Ligue des Champions. Madrid sera la capitale du football européen, puisque le Real et l’Atlético s’affronteront pour glaner le graal, tant rêvé par les plus grands joueurs. Déjà vainqueurs de la compétition à 9 reprises, les Merengues viseront un 10ème sacre, alors que les Colchoneros ont les moyens de parapher une saison parfaite, déjà ponctuée par le titre de champion d’Espagne.

Capture d’écran 2014-05-22 à 17.55.08

Pronostic Finale Ligue des Champions

Real gagne dans le temps réglementaire

Pariez avec bwin.fr

  1,90

Avec la victoire du FC Séville en Ligue Europa et le choc madrilène entre le Real et l’Atlético en finale de la Ligue des Champions, les clubs espagnols dominent le football européen. Quoiqu’il arrive, l’édition 2014 de la Ligue des Champions marquera l’histoire, puisque pour la première fois, deux clubs d’une même ville ont réussi à se qualifier en finale. Auréolé de 9 couronnes européennes, le Real attend néanmoins sa 10ème depuis 2002. Pour un club aussi galactique, 12 années de disette peuvent être considérées comme une petite traversée du désert. C’est également l’occasion pour Christiano Ronaldo, Ballon d’Or 2014, de remporter sa première Ligue des Champions.

Quelle saison pour l’Atlético ! En retrait depuis de nombreuses années, derrière le Real et le Barça, les Colchoneros sont sortis de l’ombre, sous les ordres de Diego Simeone. Champions d’Espagne, grâce à un excellent match nul au Camp Nou lors de la dernière journée de Liga, les partenaires de David Villa pourraient toutefois se passer des services de Diego Costa et d’Arda Turan, même si les deux compères de l’attaque semblent prêts à tout pour disputer la finale.

  • Le Real pourrait remporter sa 10ème Ligue des Champions
  • Le Real a axé sa fin de saison sur cette finale
  • Le Real a humilié le Bayern en demi-finale
  • L’Atlético a déjà marqué les esprits en Liga
  • Diego Costa et Arda Turan seront diminués, s’ils sont titulaires

Les bookmakers ont décidé de placer le Real en position de favori de cette finale. Même si la force collective de l’Atlético n’est plus à démontrer, le physique semble prendre le pas sur les Colchoneros, comme l’atteste les incertitudes qui planent autour des participations de Diego Costa et d’Arda Turan.