Le choc de la 7e journée de Ligue 1 oppose Saint-Etienne à Bordeaux en clôture de cette journée en semaine. En effet,  les deux clubs connaissent une entame de saison très positive, puisque Stéphanois et Bordelais pointent respectivement à la 2e et à la 3e place du classement, tout en comptant le même total de points que le leader actuel, Marseille. Cette confrontation au sommet de la Ligue 1 s’annonce ouverte et disputée entre deux équipes déjà très bien organisées. L’enjeu est simple : rester au contact de l’OM et pourquoi pas même prendre la tête !

Meilleures cotes SAINT ETIENNE BORDEAUX

Depuis la claque reçue au Parc contre le PSG, Saint-Etienne a retrouvé de la réussite et le chemin du succès. Sans impressionner les troupes de Christophe Galtier sont sur une série positive de trois matchs sans défaite, dont deux succès en Ligue 1. Le tout sans avoir encaisser le moindre but. Offensivement, l’efficacité est moins évidente avec seulement deux inscrits en quatre rencontres. Contre une équipe comme Bordeaux, les Verts devront entreprendre davantage pour dominer des Girondins brillants depuis le début de la saison.

Car si Saint-Etienne est invaincu dans son Chaudron en Ligue 1 cette saison, Bordeaux se montre inspiré loin de ses bases avec déjà trois succès enregistrés en trois déplacements. Vainqueur sans forcer d’Evian le week-end dernier, Bordeaux n’a toutefois remporté qu’un seul de ses trois derniers matchs. Face à Saint-Etienne, les coéquipiers de Diego Rolan restent sur une défaite dans le Forez la saison dernière. Lors des neuf derniers matchs chez les Verts, les Girondins n’ont obtenu qu’une seule victoire en Ligue 1.