Cote Loto Foot

Cote Loto Foot

Publié le mardi 29 juillet 2014 par Frederic

La formule du Loto Foot de la Française des Jeux laisse la possibilité de parier de différentes façons. Le système de grille Loto Foot caractérise le pari foot FDJ qui dispose de deux formules : le Loto Foot 7 et le Loto Foot 15. La mise minimum fixée à un euro permet à tous les parieurs de s'essayer et de remplir une grille Loto Foot Ligue 1, Ligue 2 et championnats étrangers. 

Le Loto Foot 7 de la FDJ concerne le plus souvent les sept premiers de la grille émise chaque semaine par l'opérateur. Il arrive que seulement six matchs soient proposés par cette formule. Peu importe le nombre de matchs proposés pour un pronostic FDJeux, des gains sont assurés pour une ou aucune erreur uniquement. Ce jeu implique généralement des affiches du foot français de Ligue 1 et Ligue 2. 

Le Loto Foot 15 de la FDJ est pour sa part un peu plus accessible. Pour y jouer, il faut remplir l'ensemble des matchs proposés sur la grille FDJ. Le nombre de matchs varie d'une grille à l'autre et oscille entre 12 et 15 matchs. Pour espérer empocher des gains, le parieur ne doit pas faire plus de trois erreurs. 

Cote Loto Foot 7

S'il existe évidemment le pari simple pour remplir la grille Française des Jeux du Loto Foot avec un résultat à cocher par match, il est aussi permis d'avoir recours au pari multiple, qui réclame toutefois une mise initiale plus conséquente. En effet, le pari multiple augmente sensiblement les chances de succès avec les paris double ou triple qui permettent tout simplement de cocher voire même les trois cases proposées par match.

Cote LotoFoot 15

Lorsque les grilles émises par la Française des Jeux proposent des matchs au résultat a priori incertain, il peut se révéler judicieux pour réduire l'incertitude d'avoir recours au pari multiple, qu'il soit double ou triple. Ce joker a l'avantage certain de laisser bien plus de chance de succès que le pari simple, en revanche il réclame une mise de départ proportionnelle au nombre de jokers utilisés. 

En réduisant les risques d'erreur sur un pronostic FDJeux du Loto Foot, le pari multiple est forcément moins intéressant car il demande une mise importante pour des gains identiques. Une grille peut comporter jusqu'à neuf paris doubles et six paris triples. A l'inverse, il est aussi possible de remplir une grille avec quinze paris simples. Laquelle des deux stratégies vous semble la plus intéressante ?

Nous comparons les cotes sur tous les sites agrées par l’ARJEL :
  • Betclic
  • PMU Sport
  • Netbet
  • Bwin
  • EurosportBet
  • France-Pari