Cote Parions Web

Cote Parions Web

Publié le dimanche 24 septembre 2017 par Frederic

C'est une société bien connue qui a ouvert parionsweb en novembre 2009. Le site est en effet né de la fusion entre la Française des Jeux et la société britannique LVS, agréée par l'ARJEL le 8 juin 2010. L'ancien détenteur du monopole du jeu en France devient donc un opérateur comme les autres sur internet, et doit faire face à une concurrence solide. C'est d'ailleurs pour être plus fort face aux autres sites que LVS a été invitée à la table de la FDJ, une fois ParionsWeb mis en route.
Pour ne pas manquer ses premiers pas sur le marché, ParionsWeb a choisi de proposer des cotes intéressantes pour les paris simples sur le football, assurément ceux les plus appréciés des joueurs. Pour les autres types de paris, le niveau de cotes n'est pas excellent et il faut veiller à bien les vérifier avant de miser sur une rencontre.

Cotes Parions Web

Le niveau des cotes est assez bon sur ParionsWeb, en particulier sur les paris de type 1N2, double chance ou plus/moins de en football, où les taux de redistribution atteignent 88%. Sur les autres types de paris en revanche, les cotes chutent, avec un taux qui se rapproche des 80%, contre 87% pour la concurrence. Attention donc, lors du choix de paris, de bien les mettre en rapport avec les cotes.

Parions Web sport

L'évidence est facile à constater: ParionsWeb est largement en dessous de la concurrence sur le choix des paris. Même sur les grands événements, comme la Coupe du Monde, seulement 8 paris étaient proposés sur chaque rencontre, alors que les autres sites pouvaient aller jusqu'à 40 ou 60 paris. C'est le point faible du site, mais gageons que la FDJ y remédiera assez vite. Bien sûr, le site propose tout de même les principaux types de paris, du 1N2, au double chance en passant par le handicap, le plus/moins...

ParionsWeb.fr aide

La FDJ met à disposition de ses clients un bon service client, disponible par téléphone du lundi au samedi de 9h à 21h. Parfois le dispositif est renforcé, comme pour le Mondial, où le SAV était joignable jusqu'à 23h, voire minuit dès les 8emes de finale. Le "direct" n'est pas proposé, ni par livechat, ni par mail, et c'est parfois dommage.

Nous comparons les cotes sur tous les sites agrées par l’ARJEL :
  • Betclic
  • PMU Sport
  • Netbet
  • Bwin
  • EurosportBet
  • France-Pari